Le Finoven


Après avoir étudié votre projet, dessiné le poêle avec vous et reçu la chambre de combustion appropriée (délai de 2 mois pour sa fabrication en atelier), le chantier peut commencer.

Il faut avant tout s'assurer de la solidité de la fondation et du bon état du conduit d'évacuation (si nous utilisons un conduit existant). La base du poêle est isolée par du béton cellulaire. Le poêle peut ensuite être maçonné (au mortier d'argile) en blocs de terre comprimée (BTC), matériaux dont la fabrication ne nécessite que très peu d'énergie grise. Les parties soumises à de fortes températures sont protégées par du béton réfractaire. Des joints de dilatation sont judicieusement placés entre les différents matériaux. Le poêle est ensuite enduit d'argile. Une couche de corps, suivie par une couche de finition (au printemps suivant).

En fonction du design et des options (banquette chauffante, dossier chauffant, four, échangeur de chaleur) la construction d'un Finoven nécessite entre 5 et 10 jours de travail.


Avantages par rapport au Tika :

  • Sur mesure
  • Autonomie (une flambée pour 24h)
Le Finoven